• Les histoires de vampires

    Une histoire de vampire, c'est génial-du moment que ce n'est pas du copié collé d'un autre livre- mais je trouve qu'il commence à y en avoir trop (et vous?). Twilight, Les Vampires de Manhattan, Journal d'un Vampire, Vampire City...etc

    Venons-en au fait: les écrivains ne cherchent plus à trouver d'idées géniales, ils cherchent simplement à suivre la tendance du moment. Aucun d'entre eux n'a eu l'idée d'en changer?

    Conclusion: Que celui qui a une idée sur ce qui fera fureur après les vampires m'envoie un commentaire!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jj
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:58

    c super bien expliquer tout sa grace a toii g compri plein de chose mon personnage preferer c jacob

    2
    Mia ♫
    Lundi 6 Août 2012 à 09:11

    oui, tu as parfaitement raison : il y a une annee, quand je suis allee a la bibliotheque, il y avait surtout des livres sur des vampires ... --" je trouve que ca devient lassant, faudrait pas toujours suivre les tendances, meme en bouquins . Et puis, ca devient ... comment dire ... un peu "argent" et "gloire" parce que , enfin tu ccomprends ce que je veux dire ... je nai fait que mal m'exprimer XP


    et bah je sais pas quelle sera la prochaine tendance ... A ton avis ?


    bises

    3
    shay Profil de shay
    Lundi 6 Août 2012 à 16:49

    Non, non, tu t'es bien exprimée. (:

    Personnellement, j'ai parfaitement compris ce que tu tenais à dire !

    Les écrivains (pas tous) cherchent avant tout la gloire et l'argent, au lieu de la qualité de l'histoire. On a donc un phénomène de mode super important sur les vamp's mais cela ne va pas durer. Regardons dans 10 ans, ces bouquins seront complètement oubliés, contrairement aux vrais chef-d'oeuvres, qui traversent les siècles !

    4
    Mia ♫
    Mardi 7 Août 2012 à 14:37

    eh oui, tout ce que tu as dit est exact ! ecrivain, c'est un metier comme les autres, et comme on le sait, certains le pratiquent juste pour des raisons financieres, alors la, ils ne vont pas vraiment Reussir, avec un grand r, dans leur metier ... Comme tu l'as dit il y a d'authentiques chef-d'ouvres qui demeurent intactes et conservent leur gloire pendant des decennies, des siecles, voire eternellement, parce qu'on les a ecrits avec passion et devouement ! et ce sont ces livres-la qui ont le plus grand merite et le plus de lecteurs, on prend du vrai plaiisir a les lire ...


    (entre parentheses : j'apprecie enormement nos p'tites discussions sur des sujets importants, des sujets de "grands" :)

    5
    shay Profil de shay
    Mercredi 8 Août 2012 à 02:12

    Les chefs-d'oeuvre, par définition, sont les plus anciens. Les années sont le seul juge valable et impartial. Les histoires ayant traversé les décennies, les siècles, les millénaires et étant toujours aussi appréciés sont les seuls qui comptent, les seuls qui peuvent nous faire voyager. Voyons si, dans une vingtaine d'années, tous les bouquins sur les vampires seront au goût du jour. Personnellement, je ne pense pas. Une autre lubie aura sûrement attiré les pseudo-écrivains: sorcières, anges... ce n'est pas ce qui manque.

    Moi aussi j'apprécie beaucoup nos discussions, Mia. (; 

    Si tu as d'autres remarques, n'hésite surtout pas à commenter, ou à me joindre sur mon blog perso ou par Mp. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :